30 janvier 2014

Cupcakes m&m's


Temps pourri + envie de sucre = une recette de cupcakes aux m&m's !

Il y à un petit moment maintenant, je vous avais livré ma recette de cookies aux m&m's. Voici une variante avec des cupcakes. Sachant que pour ma part, ma base de cupcake est la même que celle des muffins.

Ingrédients pour 10 cupcakes (5cm)
Pour la pâte à cupcakes
- 125 g de beurre
- 60 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillée
- 2 oeufs
- 125 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 3 c à s de lait
- quelques m&m's

Pour le glaçage
- 250 g de mascarpone
- 65 g de sucre glace
- 40 ml de lait
- quelques m&m's


Préchauffez votre four à 180°C. Commencez par mélanger les sucres et le beurre mou (si vous avez oubliez de le laisser ramollir, quelques secondes au micro-onde devraient faire l’affaire). 
Ajoutez les oeufs, la farine, la levure. Bien mélangez. Terminez en ajoutant le lait pour obtenir une belle pâte lisse et soyeuse. Une fois la pâte prête, versez les m&m’s préalablement concassés et bien remuez. Mettre la préparation dans vos petites caissettes en papier et/ou dans vos moules puis au four pendant 20 à 25 minutes. Le gâteau doit être juste doré. Laissez refroidir.
Pour le glaçage, il suffit de fouetter pendant quelques minutes le mascarpone avec le sucre glace et le lait : le mieux est de le faire au batteur électrique ou au robot. Placez la préparation dans une poche à douille et laissez-la au frais pendant 10 min. Vous pouvez maintenant passer à la tache la plus amusante : décorer vos cupcakes ! Nappez les du glaçage puis ajoutez quelques m&m’s sur le dessus, comme bon vous semble.
Bonne dégustation ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire