15 avril 2013

Tarte aux pommes



Voilà que j'ouvre le frigo, et je m'aperçois qu'il me reste de la pâte feuilletée faite vendredi dernier en cours de cuisine (je ramène tout ce que je peux chez moi, en secret bien entendu !). Ça tombe parfaitement bien, ma soeur vient diner ce soir ! So let's go !

Pour les ingrédients (4 tartelettes):
- 1 pâte feuilletée (je suppose que vous n'allez pas vous lancer dans la réalisation de la pâte feuilletée !);
- 2 pommes;
- 40 g de beurre;
- sucre roux;
- cannelle;
- sucre vanillé.

Commencez par éplucher et couper l'une des deux pommes en petits morceaux. Faire une compote: mettre les pommes dans une casserole avec un peu d'eau et 30 g de beurre, bien remuer. Quand les pommes commencent à ramollir, ajouter 1 à 2 c à c de sucre roux ainsi qu'un peu de cannelle (suivant votre goût).
Pendant que la compote cuit, épluchez et coupez en 4 la pomme restante puis couper les quartiers en fines lamelles.

Découpez 4 disques de pâte que vous étalerez ensuite dans vos moules, préalablement beurrés.
Une fois votre compote prête, étalez la compote sur votre pâte puis disposez les quartiers de pommes (joliment c'est mieux !).
Enfournez à 210°C pendant 30 min. Surveillez bien la cuisson.
Le + : vous pouvez rajoutez à mi cuisson un peu de sucre vanillé sur vos tartelettes histoire qu'elles caramélisent. :)

Allez, petit beko et bon ap' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire