31 octobre 2012

Samoussa Thaï aux légumes



Ce soir je reçois une amie végétarienne alors j'ai du faire travailler mon imagination étant donné que ça n'est pas dans mes habitudes... Pour l'apéro ou l'entrée voici une version végétarienne de mes samoussas...


Pour les ingrédients (20 environ):
- 10 feuilles de brick;
- 2 carottes;
- 2 pommes de terre;
- 1 grosse gousse d'ail;
- 1 échalote;
- 3 c à s de curcuma;
- huile d'olive;
- sel et poivre.

Commencez par couper les carottes et les pommes de terre en petit dès. Emincez l'ail et l'échalote.
Dans un poêle, faite revenir dans l'huile d'olive l'ail et l'échalote. Rajoutez ensuite les légumes préalablement coupés dans la poêle et saupoudrez de curcuma. Salez et laissez cuire en remuant de temps en temps pendant 15/20 min à couvert.
Pendant ce temps couper les feuilles de brick en deux, ajoutez un peu de farce et plier les samoussas en forme de triangles méthode ici
Faite les revenir dans un bain de friture et disposez les sur du papier absorbant. 
Prêt à déguster, servez les en apéro ou en entrée accompagnés d'une petite salade verte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire